Passer au contenu principal
SATISFACTION GARANTIE
LIVRAISON RAPIDE
PAIEMENT SECURISÉ
PRIX LES PLUS BAS DU MARCHÉ
Assistance technique gratuite

Puis-je prolonger ma garantie ?

Oui. Vous pouvez désormais acheter une extension de garantie , elle prolonge la garantie standard du fabricant après son expiration. Notre garantie prolongée ne peut être achetée que sur des produits sélectionnés. Cela se reflète sur la page produit. S'il n'est pas visible sur la page du produit, l'extension de garantie n'est pas applicable pour cela.

La garantie prolongée n'est qu'une extension de la période de garantie du fabricant et elle n'est pas remboursable une fois achetée. Non applicable aux clients B2B.

Réclamations de garantie et d'extension de garantie

Réclamations des consommateurs

En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier l'article immédiatement après la livraison pour vérifier qu'il est complet, défectueux et endommagé lors du transport et de nous informer, ainsi que le transitaire, de tout problème dans les 24 heures.

Ne pas le faire n’affectera pas vos demandes de garantie légale et d’extension de garantie.

Réclamations commerciales

Veuillez noter que l' extension de garantie n'est PAS applicable aux clients professionnels.

Il vous est demandé de vérifier l'article immédiatement après la livraison pour en vérifier l'intégralité, les défauts évidents et les dommages dus au transport et de nous informer, ainsi que le transitaire, de tout problème dans les 24 heures.

Ne pas le faire n’affectera pas vos demandes de garantie légale et d’extension de garantie.

Dans la mesure où vous êtes un entrepreneur, ce qui suit s'applique par dérogation aux règles de garantie ci-dessus.{{ : }}

a) Seules nos propres informations et la description du produit du fabricant sont considérées comme convenues, à l'exclusion des autres publicités, annonces publiques et déclarations du fabricant.

b) En cas de défauts, nous accorderons, à notre choix, la garantie par rectification ou livraison ultérieure. Si la réparation du défaut échoue, vous pouvez exiger une réduction à votre choix ou résilier le contrat. La réparation des défauts est réputée avoir échoué après une deuxième tentative infructueuse, sauf indication contraire, notamment en raison de la nature de la chose ou du défaut ou d'autres circonstances. En cas de rectification, nous ne devons pas supporter les frais supplémentaires occasionnés par le déplacement de la marchandise vers un lieu autre que le lieu d'exécution, à moins que l'expédition ne corresponde à l'utilisation prévue de la marchandise.

Tous les produits sont soumis à une période de garantie obligatoire de 6 mois au cours de laquelle il est de la responsabilité de Battery Group Limited d'évaluer, de réparer et/ou de remplacer l'article en cas de défaut de fabrication. Certains produits incluent des extensions supplémentaires sur cette période de 6 mois et seront décrites sur chaque page produit. Attention, la garantie constructeur ne constitue pas une garantie de durée de vie. Si vous êtes une entreprise qui achète cet article, vos droits diffèrent de ceux d'un consommateur et vous n'aurez droit qu'à une garantie de 6 mois sur tous les produits.

Il existe des applications spécifiques pour lesquelles la garantie sera réduite - Voir ci-dessous{{ : }}

Application

Période de garantie

Taxis (y compris les voitures privées utilisées comme taxis ou en location privée)

6 mois contre les malfaçons ou défauts

Électriquement (vélos/tricycles électriques)

6 mois contre les malfaçons ou défauts

Utilisation de la batterie de loisirs à bord

6 mois contre les malfaçons ou défauts

Loisirs lorsqu'il est utilisé dans des applications commerciales et industrielles

6 mois contre les malfaçons ou défauts

Clôture électrique

6 mois contre les malfaçons ou défauts

Loisirs lorsqu'ils sont utilisés pour des applications « vivre à bord »

6 mois contre les malfaçons ou défauts

Le nettoyage des vitres

6 mois contre les malfaçons ou défauts

Batteries

La durée de vie d’une batterie dépend dans une très large mesure de sa durée d’utilisation, de la température et de l’application pour laquelle elle est destinée. L’une des causes les plus courantes de défaillance précoce de la batterie est un état de charge insuffisant. Plus de 80 % des batteries tombent en panne en raison d’une charge insuffisante.

Défauts non couverts par la garantie et l'extension de garantie (dommages client):

  • Une tension inférieure à 10,5 V (batterie complètement déchargée) sera automatiquement rejetée (sauf si elle est inférieure à 0,5 V)
  • Batterie déchargée, sulfatée (problème d'alternateur, fuite électrique, stockage...)
  • Batterie avec fuite d'électrolyte, réservoir cassé (bosses, fissures, etc.)
  • Bornes cassées ou fondues, batterie vide ou remplie d'un liquide étranger.
  • Batterie explosée, batterie surchargée (problème de charge ou de régulateur)
  • Défaut de maintenir la charge de la batterie au-delà d'une période de 2 ans.

Défauts couverts par la garantie et l'extension de garantie (défauts de fabrication):

  • Batterie avec court-circuit interne (tension supérieure à 10,5 V)
  • Rupture interne : - La batterie aura une bonne densité spécifique mais aucune lecture de tension. Vérifiez tout dommage physique qui aurait pu provoquer une rupture interne.

Si après vérification, votre batterie a plus de 80% de sa capacité d'origine, elle ne sera pas remplacée au titre de la garantie car elle est considérée comme parfaitement fonctionnelle. Votre test de batterie doit montrer une tension supérieure à 12,2 V et inférieure à 80 % SOH pour être accepté.

Remarque : Pour toute demande de garantie et d'extension de garantie, veuillez nous contacter par e-mail à support@batterygroup.fr ou en nous contactant directement au +33259581006 . Notre équipe se fera un plaisir de vous faire parvenir notre procédure de garantie & extension de garantie. Si vous pensez avoir plusieurs batteries défectueuses, veuillez d'abord contacter notre équipe technique par téléphone au numéro ci-dessus.

VEUILLEZ NOTER: il vous sera demandé de fournir une preuve d'achat (facture) pour qu'une réclamation soit initiée, si vous ne disposez pas de ces informations, nous ne pourrons pas procéder à une réclamation.

Toutes les batteries de loisirs ou cycliques devront être retournées à nos installations de tests – aucun test externe ne sera accepté.

Centrales électriques et panneaux solaires

Délai de garantie (dépend de chaque marque)

Article

Période de garantie (mois)

Centrales

18 - 24

Panneaux solaires

12 - 24

Accessoires / Câbles / Chargeurs

12

Exclusions et limitations pour toutes les réclamations au titre de la garantie, y compris la garantie prolongée

Cette garantie et cette extension de garantie ne s'appliquent pas:

  • Articles achetés auprès de revendeurs non autorisés ;
  • Problèmes non liés à la qualité ;
  • Achats sans preuve d'achat valide. La preuve d'achat est à savoir la facture - Les relevés bancaires ne seront pas acceptés car ils ne montrent pas l'article que vous avez acheté.
  • Articles remboursés ;
  • Articles dont la période de garantie a expiré ;
  • Tout défaut ou dommage causé par une mauvaise utilisation des produits, une modification non autorisée, un démontage ou une opération non conforme aux instructions ou manuels officiels ;
  • Tout défaut ou dommage causé par une exposition à une chaleur excessive, à des liquides ou à d'autres causes externes ;
  • Tout défaut ou dommage causé par des problèmes de fiabilité ou de compatibilité lors de l’utilisation de pièces tierces non autorisées ;
  • Produits perdus ou volés ;
  • Produits gratuits.
  • Impossible de fournir une preuve d'achat valide
  • Produits ne pouvant être retournés dans leur emballage d'origine

TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS DE GARANTIE